Un jeune de 21 ans est mort noyé dans un étang, à Achères (Yvelines), mercredi 12 août dans l’après-midi. L’un de ses amis, avec qui il se baignait, a été transporté en urgence absolue à l’hôpital de Poissy. Ce plan d’eau est interdit à la baignade car réputé dangereux.
Un jeune homme de 21 ans a perdu la vie après s’être noyé dans l’étang des Bauches, à Achères (Yvelines), mercredi 12 août. Il était allé se baigner avec un ami âgé de 19 ans, dans ce plan d’eau pourtant interdit à la baignade, rapporte 78 Actu.
Les pompiers ont été alertés vers 15 h 45. Sur place, trois personnes étaient parvenues à sortir le plus jeune des deux de l’eau et l’avaient ramené sur la berge, inconscient. Son ami, lui, a été retrouvé par une équipe de plongeurs.
Un étang dangereux
Les pompiers et le SAMU ont tenté de le sauver en prodiguant plusieurs massages cardiaques mais il est décédé quelques minutes après avoir été sorti de l’eau.
L’autre victime a été conduite au centre hospitalier intercommunal de Poissy, en urgence absolue. Son pronostic vital était engagé. Les deux hommes sont originaires de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Des noyades surviennent presque tous les ans dans cet étang réputé dangereux, précise 78 Actu. « On en est à trois interventions déjà depuis le début de l’été », déplore le maire d’Achères. Ce dernier a pourtant pris un arrêté interdisant l’accès au site dès le début du mois de juillet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire