Un dramatique accident s'est déroulé ce mardi à Rombach-le-Franc, dans le Haut-Rhin. Une nacelle sur chenilles a basculé, entraînant la chute, d’environ dix mètres, des deux ouvriers qui s’y trouvaient. Il s'agit de deux Vosgiens qui travaillaient pour la société Boiron à Saint-Nabord. L'un d'eux est décédé. Le second est grièvement blessé.
Un dramatique accident s’est produit ce mardi vers 15 h au lieudit Naugigoutte à Rombach-le-Franc (68). Une nacelle sur chenilles a basculé, entraînant la chute, d’environ dix mètres, des deux ouvriers qui s’y trouvaient.
Un homme de 55 ans est décédé sur le coup, et son collègue de 51 ans est grièvement blessé. Ce dernier a été évacué au centre hospitalier Pasteur de Colmar. Originaires des Vosges, ils travaillaient pour le compte de la société Boiron basée à Saint-Nabord (88), mandatée par Enedis pour effectuer un chantier d’entretien sur une ligne de 20 000 volts, désactivée pour l’occasion.
Un témoin âgé de 28 ans, également salarié de l’entreprise, a alerté les secours et a prodigué les premiers soins d’urgence. Les pompiers du Val d’Argent et de Sélestat, ainsi que le SMUR ont pris le relais.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Les
gendarmes de Sainte-Marie-aux-Mines se sont rendus sur les lieux, ainsi
que la brigade de recherche de Colmar, les dirigeants des entreprises
incriminées ainsi que le maire de la commune, Jean-Luc Fréchard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire