Un homme de 30 ans est décédé à Monlaur-Bernet (Gers) mercredi 23 septembre, dans la matinée. Il était parti à la pêche avec son fils de huit ans quand sa voiture a glissé dans le lac. Le pêcheur a voulu récupérer des affaires et a plongé dans l’eau mais n’est jamais remonté à la surface. C’est l’enfant qui a donné l’alerte.
Un père et son fils pêchaient au bord du lac de Joy à Monlaur-Bernet (Gers) dans la matinée du mercredi 23 septembre quand l’homme, âgé de 30 ans, a plongé dans l’eau et s’est noyé sous les yeux de son enfant, rapporte France Bleu Gascogne. La voiture du pêcheur, stationnée sur la rive, venait de glisser accidentellement dans l’eau du lac.
Le trentenaire a alors tenté de récupérer des affaires restées dans le véhicule, dont son téléphone portable, précise France Bleu. Malheureusement, il n’est jamais remonté à la surface.
Coincé dans l’habitacle du véhicule
C’est l’enfant de huit ans qui a alerté les secours après avoir couru jusqu’à la ferme la plus proche, vers 10 h du matin. Le garçon a raconté la scène aux autorités.
Les sapeurs-pompiers sont parvenus à remonter l’homme à la
surface. La victime était restée coincée dans l’habitacle, sous l’eau,
poursuit la radio locale. L’enfant, sous le choc, a été pris en charge
par la cellule psychologique du Samu 32. Sa mère l’a rejoint et a
constaté le décès tragique de son conjoint.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire