dimanche 20 septembre 2020

Lambres-lez-Douai: un motard tué dans un choc frontal avec une voiture, rue du Maréchal-Joffre


Malgré les secours prodigués sur place par les sapeurs-pompiers et le SMUR, le jeune homme de 26 ans n’a pas survécu. Quelques instants auparavant, ce samedi en début d’après-midi, il avait percuté de plein fouet une voiture qui arrivait en face et s’apprêtait à tourner, rue du Maréchal-Joffre.

Vers 14 h 30, ce samedi, un dramatique accident est survenu à l’entrée de la D325, rue du Maréchal-Joffre, à Lambres-lez-Douai. Deux cent cinquante mètres après le rond-point où se situe le fast-food KFC, une moto Suzuki qui achevait un dépassement s’est encastrée dans la voiture, une Twingo grise, qui arrivait en face. Elle s’apprêtait à tourner à gauche, dans la petite rue contournant par l’arrière les supermarchés Lidl et Intermarché. Le choc, violent, a occasionné d’importants dégâts sur les deux véhicules. Surtout, le motard a été éjecté.

Durant une demi-heure, les secours, SMUR et sapeurs-pompiers, ont tenté de réanimer la victime, en arrêt cardiaque, à plus de vingt mètres de l’impact. En vain. Vers 15 h, ils ont interrompu le massage cardiaque et déclaré mort le jeune homme de 26 ans.

La conductrice, une jeune maman, et son enfant de deux ans, tous deux légèrement blessés, ont été médicalisés sur place avant d’être conduits au centre hospitalier de Douai. Les témoignages recueillis sur place et l’enquête devraient permettre à la police d’en apprendre davantage sur les circonstances du drame. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...