lundi 7 septembre 2020

Loire-Atlantique. Des cyclistes découvrent une voiture à l’eau, son jeune conducteur décédé

 

Des cyclistes ont repéré le véhicule tombé dans le marais près de l’Île-de-Mazin, ce dimanche matin 6 septembre, entre Saint-Joachim et Crossac. Le conducteur, âgé d’une vingtaine d’années, a été retrouvé mort à l’intérieur.

Une partie de la route départementale 16 qui relie les communes de Saint-Joachim et Crossac, en Brière, a été fermée à la circulation, ce dimanche matin 6 septembre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus, notamment avec un canot pneumatique, autour d’un véhicule tombé à l’eau. A l’intérieur, les plongeurs ont découvert le corps sans vie du conducteur, un jeune homme d’une « vingtaine d’année », selon la gendarmerie, et habitant « une commune de l’agglomération nazairienne ».

L’alerte avait été donnée, vers 9 h 30, par des cyclistes qui circulaient sur cette route. A hauteur de l’Île-de-Mazin, en passant sur le pont qui enjambe les marais de la Brière et plusieurs plans d’eau, « ils ont vu des roues qui dépassaient », indique le maire de Saint-Joachim, Raphaël Salaün, qui s’est déplacé sur les lieux de l’accident.

Le corps va être autopsié

Selon les premiers éléments, la voiture, venant de Saint-Joachim en direction de Crossac, a raté son virage. Elle a traversé la route avant le pont de Mazin, juste avant la glissière de sécurité, a longé la voie et a terminé sa course dans le canal, en contrebas. A quelle heure l’accident s’est-il produit, dans la nuit ou le matin ? L’enquête de gendarmerie déterminera plus précisément les circonstances de ce drame. Le corps de la victime devrait être autopsié. « Il était seul dans le véhicule », indique également la gendarmerie.

Plus d’une quinzaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette opération, dont deux engins nautiques. Une ligne d’électricité de 20000 volts a dû être coupée temporairement, impactant une soixantaine de foyers. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...