Un parachutiste, âgé de 38 ans, est mort lors d’un saut à Azelot (Meurthe-et-Moselle), jeudi 17 septembre, après avoir perdu le contrôle de sa voile. Les circonstances exactes de l’accident de ce sportif expérimenté restent à déterminer.
Un parachutiste a perdu la vie, jeudi 17 septembre, à Azelot (Meurthe-et-Moselle). Largué avec plusieurs camarades à 4 000 m d’altitude, ce sportif âgé de 38 ans a perdu le contrôle de sa voile à la dernière minute, alors qu’il tentait d’amorcer un ultime virage, rapporte L’Est Républicain.
Après avoir heurté le sol à près de 100 km/h, il est décédé des suites de ses blessures, malgré l’intervention sur place des pompiers et du Samu.
« Plus de 700 sauts à son actif »
Une enquête a été confiée aux gendarmes de Nancy pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Les militaires se sont rendus sur place avec des techniciens de la Cellule d’identification criminelle (CIC).
Selon le président de l’école de parachutisme d’Azelot, cité
par le quotidien régional, la météo était clémente et l’homme
particulièrement expérimenté, affichant « plus de 700 sauts en parachute à son actif ». « Nous sommes tous abasourdis par ce drame, rarissime en France, ajoute-t-il. En 22 années de présidence, je n’avais jamais connu cela. » La victime était domiciliée à Soulosse-sous-Saint-Élophe, dans les Vosges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire