Un jeune homme de 24 ans, originaire de Douai (Nord), est mort percuté par un train, lundi 7 septembre dans la matinée, sur un passage à niveau, à Brebières, dans le Pas-de-Calais. L'accident s'est produit sur la ligne TER Lille-Amiens. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un acte désespéré.
Un homme de 24 ans est mort, lundi 7 septembre au matin, après avoir été percuté par un train TER reliant Lille à Amiens, sur un passage à niveau, rapporte France 3 Hauts-de-France. Les faits ont eu lieu dans la commune de Brebières, dans le Pas-de-Calais.
Le conducteur du train a indiqué aux gendarmes qu’il avait vu l’homme passer sous les barrières. Lancé à 150 km/h, il n’a pas eu le temps de déclencher le freinage d’urgence, relatent nos confrères.
Enquête en cours
Les pompiers n’ont pu que constater la mort du jeune Douaisien en arrivant sur place. La circulation ferroviaire a dû être interrompue sur l’axe Arras-Douai dans les deux sens, le temps des premières constatations, et n'a pu reprendre progressivement que vers 13 h, précise La Voix du Nord. Les passagers du TER ont été pris en charge par un bus affrété par la SNCF.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour élucider les
circonstances du drame et déterminer s’il s’agit d’un acte désespéré ou
d’un accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire