L’accident a eu lieu vers 6 h 45 au lever du jour. Une Volkswagen Polo était arrêtée au carrefour. Son conducteur voulait traverser la RN 102 pour aller sur la zone de Bleu. Selon les premiers éléments recueillis sur place, c’est au moment de redémarrer qu’il n’a pas vu arriver une moto en provenance de Saint-Paulien. La moto, une Yamaha 125 cm3, est venue s’encastrer dans la portière avant gauche, du côté du conducteur de la voiture. La moto a ensuite été percutée par un camion et traînée sur la chaussée sur environ 150 mètres.
Malgré la rapidité d’intervention des sapeurs-pompiers et d’une équipe du SMUR, précédée par des témoins qui ont tenté de ranimer la victime, le conducteur de la moto, âgé de 52 ans et domicilié à Saint-Paulien, est décédé sur place.
Dans la voiture, le conducteur, un homme âgé de 57 ans, était légèrement blessé, aux cervicales et à l’épaule. Il était très fortement choqué. Il a été évacué par les pompiers vers l’hôpital Emile-Roux au Puy-en-Velay.
C’est la sixième victime sur les routes de Haute-Loire depuis le début de l’année et le quatrième motard à perdre la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire