samedi 5 septembre 2020

Vendée. Un motard de 26 ans décède dans un choc frontal sur l’île de Noirmoutier

 

Ce vendredi 4 septembre au soir, un dramatique accident de la route s’est produit sur l’île de Noirmoutier. Une personne a été tuée et quatre ont été blessées.

Le drame a eu lieu, vendredi 4 septembre, à L’Épine (Vendée) sur la route entre Noirmoutier-en-l’Île et La Guérinière. L’accident s’est produit entre deux automobiles et trois motos d’un groupe de motards. Il y a eu 16 victimes. Parmi elles, un motard de 26 ans, originaire des Deux-Sèvres, est décédé et quatre blessés ont dû être hospitalisés.

La nuit et la brume tombaient à peine sur la route bordée de marais. Il est 19 h 45. C’est dans un virage, non loin du lieu-dit la Grande-Passe, que le choc frontal a eu lieu entre une Ford Ka et une Mini-Austin qui se dirigeaient vers La Guérinière et un groupe de dix motos qui roulait en direction de Noirmoutier-en-l’Île.

38 pompiers mobilisés et le Samu

Deux voitures et trois motos ont sérieusement été abîmées dans le télescopage. Les secours ont mobilisé trente-huit sapeurs-pompiers et des équipes du Samu de Vendée. Malgré les soins prodigués conjointement, un des motards est décédé. Quatre autres personnes, deux motards et deux passagers à bord des voitures, ont été blessées. L’une d’elles a été héliportée vers l’hôpital de La Roche-sur-Yon. Les trois autres ont été transportées en ambulance vers l’hôpital de Challans.

Durant toute l’intervention, une déviation a été mise en place. On ne pouvait rejoindre la ville de Noirmoutier qu’en passant par L’Épine. Celle-ci a été levée peu après 22 h 30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...