lundi 19 octobre 2020

Orne. L’accident survient en pleine ligne droite : le conducteur est tué sur le coup

 

Les pompiers sont intervenus, mardi 13 octobre 2020, aux alentours de 3 h, dans la commune de Réveillon (Orne), sur la route départementale 938. Le conducteur du seul véhicule en cause est décédé sur place, après une sortie de route.

Il était 2 h 49, dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 octobre 2020, quand l’alerte a été donnée par un chauffeur routier qui passait par là. Au lieu-dit La-Pertuisière, à Réveillon (Orne), sur la départementale 938, l’homme aperçoit une voiture dans un champ. Il appelle les secours. Les pompiers de Mortagne-au-Perche et Mauves-sur-Huisne sont dépêchés sur place.

« Plusieurs tonneaux »

Dans le véhicule, ils découvrent un homme de 43 ans. Leur intervention est vaine. « Il est probablement décédé sur le coup », raconte Jean-Claude Mauny, maire de Réveillon. Ce dernier a été appelé par les pompiers, comme il est d’usage lorsqu’un accident mortel survient.

« L’accident a eu lieu en pleine ligne droite. Il revenait de Mortagne-au-Perche et rentrait à Réveillon, chez sa mère. Il vit avec elle depuis huit ans. La voiture a quitté la chaussée, s’est déportée sur la gauche, a tapé dans des barrières et a terminé sa course dans un champ, 30 ou 40 m plus loin. Probablement après avoir fait plusieurs tonneaux. »

Le véhicule, une Renault Mégane, est totalement méconnaissable. « On ne m’aurait pas dit la marque, je ne l’aurais pas reconnue. »

Une enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...