Un adolescent de 17 ans est mort ce lundi matin après avoir percuté un train, à quelques centaines de mètres de la gare de Nœux-les-Mines (Pas-de-Calais). La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens pendant un peu plus de trois heures. Selon les premiers éléments de l’enquête révélés par les médias locaux, la thèse d’un suicide est privilégiée.
Un adolescent de 17 ans a été percuté par un train ce lundi vers 7 h du matin environ. Le drame s’est produit à environ 800 m de la gare de Nœux-les-Mines, dans le département du Pas-de-Calais, rapporte Actu Pas-de-Calais. Cette commune est située entre les villes de Lens et Béthune.
Le jeune homme n’a pas survécu au choc. La circulation a été totalement interrompue dans les deux sens sur la ligne Arras-Hazebrouck. Les pompiers et la police ont été dépêchés sur place. Selon le site d’actualités locales, la thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs. D’après La Voix du Nord, un événement similaire s’était produit au même endroit le 1er octobre 2019.
Les 189 passagers et les 10 cheminots à bord du train concerné ont été
évacués. Des bus ont été affrétés pour les transporter à destination.
Des itinéraires de substitution ont été mis en place jusqu’à la reprise
de la circulation. Cette dernière a été progressivement rétablie dans
les deux sens à partir de 10 h 30.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire