Une enquête pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur le policier a été confiée à la Sûreté départementale et une autre portant sur l’usage de l’arme à feu par le policier a été confiée à l’IGPN
Un homme de 28 ans qui fuyait un contrôle routier à Paris a été tué dans la nuit de vendredi à samedi à Poissy (Yvelines) par le tir d’un policier alors qu’il lui fonçait dessus, a indiqué le parquet de Versailles.
Les deux passagers, âgés de 29 et 33 ans et originaires des Yvelines comme la victime, ont été interpellés et placés en garde-à-vue, a-t-on précisé de même source.
Une enquête pour refus d’obtempérer et tentative d’homicide sur le policier a été confiée à la Sûreté départementale. Une autre enquête portant sur l’usage de l’arme à feu par le policier a été confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN).
Une course-poursuite de 25 kilomètres
Vers 2h30, une voiture avec trois personnes à son bord est repérée sur le périphérique par un véhicule de la brigade anticriminalité de Paris, en raison de « manoeuvres erratiques », a précisé cette source à l’AFP. Selon une source policière, le chauffeur refuse d’obtempérer, sort du périphérique et prend la fuite par l'A13 en direction des Yvelines.
Une longue course poursuite s’engage alors jusqu’à Poissy, située à 25 kilomètres à l’ouest de la capitale, où l’automobiliste immobilise sa voiture. Un des trois policiers sort pour venir se placer devant la voiture mais à ce moment-là le véhicule redémarre, « mettant en danger le policier qui, au passage de la voiture, ouvre le feu et blesse mortellement le conducteur », selon le parquet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire