Un automobiliste qui roulait à contresens sur l’A62 dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 novembre, a percuté un poids lourd, entre les sorties Aiguillon et Marmande, à hauteur de la commune de Calonges.
Les sapeurs-pompiers ont mis de longues heures à extraire le corps de cet automobiliste piégé dans sa voiture accidentée, témoignant de la violence du choc.
Vers 23h50 jeudi 19 novembre, sur la double voie Toulouse-Bordeaux de l’autoroute A62, à hauteur de la commune de Calonges, une voiture circulant à contresens est venue percuter un poids lourd à vive allure. Son conducteur est décédé sur place. Selon les premières constatations, il s’agirait d’un homme, de 30 à 40 ans.
Le trafic en direction de Bordeaux a immédiatement été interrompu pour permettre aux secours d’intervenir sur cet accident mortel survenu entre les sorties d’Aiguillon et Marmande.
Enquête en cours
Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances de ce dramatique accident. Le chauffeur du poids lourd a été entendu.
Les appels reçus par les militaires d’autres usagers de l’autoroute laissent penser que la victime a roulé au moins pendant 25 kilomètres à contresens. Un témoin l’aurait également vu téléphoner au volant, sans qu’il soit établi que cela ait un lien direct avec l’accident mortel.
La victime, elle, est
toujours en cours d’identification. Des indices retrouvés dans le
véhicule accidenté, une Renault Clio de location ou de société, sont en
cours de vérification, notamment des documents de travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire