lundi 23 novembre 2020

Un jeune de 17 ans se tue à trottinette électrique en Haute-Savoie

 

Ce lundi, un jeune s'est tué à Bonneville (74) en percutant un parapet. Il circulait sur une trottinette électrique alors qu'il ne portait pas de casque.  

On déplore un accident mortel de trottinette électrique ce lundi en milieu de journée, un peu avant 14 heures, à Bonneville, en Haute-Savoie.

La jeune victime descendait sur la piste cyclable qui mène de Bonneville à Cluses. La piste est enjambée par le pont du chemin de fer, situé à proximité du Mac Donald's. C'est là qu'un adolescent de 17 ans a perdu le contrôle de son engin et a violemment percuté le mur de soutènement du pont. 

Sans casque, il a été victime d'un important traumatisme crânien. Malgré les tentatives de réanimation réalisées sur place par les pompiers, le jeune garçon est décédé. 

Une enquête est ouverte pour préciser les causes de cet accident. Les gendarmes rappellent que le port du casque est obligatoire hors agglomération pour piloter une trottinette électrique (et recommandé dans les autres cas). Ces équipements peuvent s'avérer vitaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...