Un corps a été retrouvé ce jeudi à Mouthier-Haute-Pierre (Doubs), une centaine de mètres en contrebas d’une falaise. La présence suspecte d’une voiture abandonnée, portière ouverte et clé sur le contact, avait mobilisé un important dispositif de pompiers et de gendarmerie. L’enquête privilégie la thèse d’un acte désespéré.
Les recherches ont finalement abouti de la pire manière qui soit. Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été découvert mort, ce jeudi à 16 h 40 au pied d’une falaise de Mouthier-Haute-Pierre, dans la vallée de la Loue. Retrouvée dans un arbre, la victime pourrait avoir chuté d’une centaine de mètres.
La présence d’une voiture ouverte aux quatre vents, avec musique à fond et clé sur le contact, avait d’abord inquiété des passants. Prévenus dès 14 h 40, les gendarmes ont aussitôt entamé d’actives recherches.
Drone et hélicoptère en renfort
Une quinzaine de pompiers ont également été mobilisés, dont les spécialistes du GRIMP. Leurs efforts, facilités par un drone, ont finalement permis de localiser le malheureux. Le corps a été hélitreuillé par Dragon 25, l’hélicoptère de la sécurité civile.
La victime habitait dans un petit village du
Doubs. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances de
cette mort, avec une piste d’ores et déjà privilégiée : celle d’un geste
désespéré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire