C’est la conclusion à laquelle sont parvenus les gendarmes de la Compagnie de Douai après la découverte du corps d’un homme de 53 ans sur la route entre Camphin et Wannehain, lundi matin.
La position du corps laissait entrevoir cette funeste hypothèse, l’autopsie a permis de lever tous les doutes. L’homme de 53 ans, retrouvé par un passant lundi aux alentours de 11 h 30 dans un fossé, Grand-Rue, à Camphin, est mort noyé. Il a péri dans quelques centimètres d’eau. Des traces au bord du fossé laissent penser que la victime a tenté plusieurs fois de s’en extirper… avant de succomber.
Une victime venue du Valenciennois
Apparemment, cet homme est décédé sans une quelconque intervention extérieure : son corps ne portait aucune trace de coups. Mais les investigations des gendarmes de Baisieux ne sont pas terminées pour autant. Les enquêteurs vont devoir établir ce que cet homme, qui résidait dans le Valenciennois, faisait dans la rue principale de Camphin-en-Pévèle. Ils ont réussi à découvrir rapidement son identité car il avait laissé son véhicule stationné à quelques centaines de mètres de l’endroit où son corps a été retrouvé. Ses papiers d’identité figuraient dans l’habitacle.
L’homme a probablement péri alors qu’il faisait nuit, ce qui explique que personne ne l’ait vu avant la fin de matinée. Car il était mort depuis plusieurs heures lorsque le passant a donné l’alerte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire