Un habitant de Coulon, âgé de 45 ans, a trouvé la mort samedi 26 décembre à Magné. Une vitesse excessive pourrait être à l’origine de la perte de contrôle, selon les gendarmes.
Un dramatique accident de la route s’est produit samedi 26 décembre, en fin d’après-midi, dans la commune de Magné. Un homme âgé de 45 ans a perdu la vie alors qu’il circulait sur la départementale 1, l’axe qui relie Coulon à Magné.
Les faits se sont produits vers 17 h 30. Le conducteur, seul en cause, a effectué une sortie de route à la sortie d’un virage. Le véhicule, une Ford Focus, a terminé sa course sur le toit, contre un talus.
A leur arrivée, les sapeurs-pompiers et les équipes du Smur n’ont pu que constater le décès de l’automobiliste qui, après le choc, se trouvait coincé sous la voiture. La victime, originaire de Niort, demeurait à Coulon. Le quadragénaire est décédé sur le coup.
Un examen du corps
La gendarmerie a ouvert une enquête, confiée à la communauté de brigades de Frontenay-Rohan-Rohan, afin de déterminer les circonstances précises de la perte de contrôle. Les militaires en charge des investigations pourront notamment s’appuyer sur le témoignage d’automobilistes qui ont assisté à la scène.
Selon les premiers éléments, une vitesse excessive au regard des conditions de circulation pourrait être à l’origine de l’accident
, indiquent les gendarmes.
Le parquet de Niort a, de son côté, ordonné un examen du
corps de la victime, qui doit être pratiqué à l’institut médico-légal de
Poitiers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire