Un adolescent, âgé de 16 ans, a été tué dans un accident survenu ce vendredi, peu après 17 heures, sur la RD 986, qui longe l’usine des Eaux de Volvic, sur la commune de Malauzat (Puy-de-Dôme). La collision a également fait trois blessés, dont deux grièvement.
Un adolescent, âgé de 16 ans, a été tué dans un accident survenu ce vendredi, peu après 17 heures, sur la RD 986, qui longe l’usine des Eaux de Volvic, sur la commune de Malauzat. La collision a également fait trois blessés, dont deux grièvement.
À la nuit tombée, un choc frontal entre deux véhicules semble être à l’origine du drame. À l’arrivée des secours, deux jeunes hommes ont été retrouvés à l’extérieur de leur Mercedes. Ils auraient été éjectés dans le choc.
Le plus jeune, âgé de 16 ans, en arrêt cardiaque, a succombé sur les lieux de l’accident, malgré l’intervention des pompiers et des équipes du Smur. Le second occupant de la berline allemande, âgé de 21 ans, a été évacué en urgence absolue vers le CHU Gabriel-Montpied.
Un important dispositif de secours
Les deux occupants de l’autre véhicule impliqué ont également été transportés vers l’hôpital de Clermont-Ferrand. Grièvement blessée, la conductrice de 36 ans a été médicalisée et évacuée par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63. Son passager, âgé de 16 ans, a été moins gravement touché.
Avec une vingtaine de pompiers des casernes de Riom, Châtel-Guyon et Volvic et trois équipes du Smur de Riom, un important dispositif de secours a été déployé sur cet axe très fréquenté, qui relie Riom et Volvic. L’enquête des gendarmes de la compagnie de Riom devra permettre de préciser les circonstances exactes de la collision.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire