Deux personnes sont mortes à bord d'une moto ce samedi à Lannilis (Finistère) après un choc avec une voiture.
Deux personnes, âgées de 39 et 25 ans, circulant à moto, ont été tuées dans l’accident, samedi 23 janvier 2021, à Lannilis (Finistère). Dimanche soir, l’automobiliste mis en cause était toujours en garde à vue.
« Un taux important. » Sans donner l’alcoolémie exacte, le parquet de Brest confirme que le conducteur qui a percuté une moto, samedi après-midi à Lannilis (Finistère) était alcoolisé.
L’accident s’est produit au lieu-dit Kerezan, sur la D28, un peu après 16 h. La voiture se serait déportée sur la gauche de la chaussée, venant faucher le motard et sa passagère. Âgés de 39 et 25 ans, ils ont été tués sur le coup.
Le choc aurait été « d’une très grande violence » selon des témoins. Les pompiers de Lannilis et Plouguerneau s’étaient rendus sur place, épaulés par les gendarmes.
Garde à vue
Transportés dans un premier temps à l’hôpital de la Cavale-Blanche, à Brest, dans un état ne présentant pas d’inquiétude, les deux hommes circulant en voiture, âgés de 29 et 31 ans, ont ensuite été placés en garde à vue. Le passager, qui était le propriétaire du véhicule, était également alcoolisé. L’hypothèse d’une vitesse excessive, en revanche, n’aurait pas été retenue.
Les deux hommes devraient être déférés devant le parquet, lundi. La vice-procureure décidera alors des suites judiciaires à donner à l’affaire.
L’accident avait causé d’importantes perturbations au niveau de la circulation. « La route a été bloquée deux kilomètres en amont et trois en aval », témoignait samedi une habitante de Lannilis, qui rentrait chez elle au moment des faits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire