Le motard accidenté dimanche soir sur le périphérique de Toulouse est décédé. Vers 17 heures, cet homme de 25 ans circulait sur sa moto en direction de Sesquières lorsqu'il a perdu le contrôle de son deux-roues. Il a ensuite percuté un véhicule qui se trouvait devant lui.
La conductrice de la voiture, surprise par le choc, a elle aussi subitement changé de voie, en touchant plusieurs autres automobiles en circulation. " Sa voiture a tourné sur elle-même sur plusieurs mètres avant de terminer sur les glissières de sécurité", assure un témoin de la scène.
Le motard a été grièvement blessé dans la collision, il a notamment perdu un de ses membres inférieurs. À l'arrivée des pompiers et du Smur, à hauteur de la sortie 33 de Sesquières, la victime était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours lui ont prodigué un massage cardiaque pendant plusieurs minutes, sous le regard de nombreux automobilistes choqués. L'intervention des secours a permis à ce jeune motard de retrouver une activité cardiaque "normale" et il a été évacué en urgence absolue à l'hôpital Purpan. Quelques heures après sa prise en charge, ce motard a finalement succombé à ses graves blessures. Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse, elle est confiée aux policiers de la brigade des accidents et délits routiers (BADR).
Déjà un accident mortel la veille...
C'est la troisième victime de la route dans le département depuis le 1er janvier. La veille déjà, un automobiliste de 25 ans avait perdu la vie sur l'autoroute A 61, en Haute-Garonne, dans le sens Toulouse-Carcassonne, juste après la bifurcation vers l'autoroute A66, située sur la commune de Gardouch, à une trentaine de kilomètres de Toulouse.
Les faits se sont déroulés le samedi 16 janvier vers 8h20. La voiture de la victime est venue s'encastrer sous un poids lourd. On ignore pour le moment les circonstances exactes de l'accident, mais les investigations sont confiées aux gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire