Un homme est décédé ce mardi soir à 20h en Savoie après avoir été percuté par un train. L'accident a eu lieu à Saint-Julien-Mont-Denis. La victime est un agent SNCF.
D'après les pompiers, un agent SNCF est décédé ce mardi 12 janvier à Saint-Julien-Mont-Denis, en Savoie. Il a été percuté par un train, vers 20 heures. Selon plusieurs sources, la victime s'occupait d'un train de marchandises et se rendait à l'usine Ferropem, à Montricher-Albanne.
L'agent "réchauffait" les aiguilles sur une voie
À cause du froid et de la neige, l'agent est sorti de sa cabine afin de réchauffer les aiguilles, ce qui permet d'orienter le train d'une voie à une autre. Il a ainsi utilisé un "réchauffeur", une sorte de chalumeau qui propage du gaz et permet dégeler les aiguilles afin d'éviter, en tant de froid, tout accident.
Cependant, alors que l'homme était en plein travail, il a été percuté par un TER. L'homme n'aurait pas entendu le train arriver. Une autre source explique que la neige a pu "étouffer" le bruit et empêcher d'avoir une bonne visibilité. L'agent SNCF décédé était marié et père de deux enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire