mercredi 20 janvier 2021

Yonne. Un homme meurt poignardé à la gorge, sa compagne de 35 ans placée en détention provisoire

 

Un quadragénaire est mort vendredi 15 janvier à Champigny-sur-Yonne (Yonne) après avoir été poignardé. Sa compagne, âgée de 35 ans, a été interpellée puis placée en détention provisoire dimanche 17 janvier.

Une femme de 35 ans a été placée en détention provisoire dimanche 17 janvier à Champigny-sur-Yonne (Yonne). Elle est soupçonnée d’avoir mortellement poignardé son compagnon, âgé de 43 ans, vendredi 15 janvier au domicile familial, rapporte L’Yonne Républicaine.

Selon les premiers éléments, une dispute aurait éclaté au sein du couple ce soir-là. Après avoir été elle-même violentée, la trentenaire aurait attrapé un couteau et poignardé son compagnon au niveau de la gorge. Les trois enfants du couple, âgées de 5, 9 et 10 ans, étaient présents au moment des faits. Alertés, les secours n’ont pas pu sauver la victime.

Plusieurs mois d’enquête en vue

Placée en garde à vue, la suspecte a confié qu’elle était victime de violences conjugales de la part de son conjoint. Elle a été mise en examen et incarcérée dimanche pour « meurtre sur concubin ». Une information judiciaire a été ouverte et l’enquête a été confiée aux gendarmes. Une autopsie du corps de la victime devait être pratiquée lundi 18 janvier.

« On est partis sur plusieurs mois d’enquête. Il y aura peut-être une reconstitution, a indiqué le procureur de la République d’Auxerre, cité par Le Bien Public. Pour le moment, il n’y a rien qui ressort, s’agissant de la victime sur un passé judiciaire en lien avec des violences faites aux femmes. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...