lundi 22 février 2021

Loire : Accident mortel à la sortie de Chavanay sur la RN86

 

Le choc a dû être extrêmement violent. L'accident, mortel, est survenu ce samedi 20 février, à 8h16, sur la route nationale 86 à la sortie de Chavanay à quelques mètres du rond-point d'entrée de Saint-Pierre-de-Boeuf. 

Un jeune homme d’à peine 20 ans a perdu seul le contrôle de son véhicule à un virage après avoir doublé quatre autres véhicules qui circulaient dans le même sens que lui.

La 206 Peugeot du jeune conducteur a terminé sa course dans un ravin avant de percuter un arbre. Roulait-il trop vite ? C’est l’enquête qui le déterminera. Les quatre témoins de l'accident, les quatre conducteurs des véhicules doublés, ont été entendus par les gendarmes.

Désincarcérer le jeune automobiliste

Arrivés sur place, les pompiers de Chavanay et de Saint-Pierre-de-Bœuf ont dû désincarcérer le jeune automobiliste et lui prodiguer les premiers soins alors qu'il était en urgence absolue. Le SMUR de Vienne était également sur les lieux.

Il n'a pu que déclarer son décès. Des motards de la compagnie de gendarmerie présents à Saint-Julien-Molin-Molette étaient appelés en renfort. En se rendant sur l'accident, l'un des pilotes est entré en collision avec un véhicule en empruntant un rond-point. Légèrement blessé, il a été transporté au CHU de Saint-Étienne pour des examens complémentaires.

Après les deux personnes qui ont trouvé la mort dans une collision sur la RD 496 à Savigneux, les deux pilotes de deux-roues décédés à Balbigny et à Terrenoire, c'est la cinquième victime qui perd la vie sur les routes de la Loire depuis le début de l'année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...