Pris en chasse par des policiers de la Bac à Ivry-sur-Seine après avoir refusé d’obtempérer, un homme a perdu la vie samedi soir. Éjecté de son véhicule lors d’un choc violent avec un séparateur en béton, il n’a pas survécu.
La course-poursuite a viré au drame. Pris en chasse par un véhicule de la Bac (Brigade anti-criminalité) au niveau des quais de Seine, à Ivry (Val-de-Marne), à la suite d'un refus d'obtempérer rue Molière, où il venait de griller un feu rouge, un habitant de la ville est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant minuit, à l'entrée de Champigny-sur-Marne.
Vers 23 heures, cet homme âgé de 34 ans s'est engagé sur l'autoroute A4 en direction de la province, une voiture de police à ses trousses. La course-poursuite a pris fin un peu plus de huit kilomètres plus loin, dans un immense fracas.
Après avoir emprunté à grande vitesse la sortie n° 5 direction Nogent-sur-Marne, l'homme a perdu un peu plus loin le contrôle de son véhicule. Le Citroën C4 Picasso de couleur sombre qu'il pilotait a percuté un séparateur en béton au niveau du boulevard Stalingrad, à Champigny-sur-Marne.
Blessé, il décède quelques minutes après l'accident
Sous la violence du choc, ce monospace de la marque aux chevrons a fait plusieurs tonneaux, éjectant son conducteur à une dizaine de mètres. Blessée très grièvement mais encore consciente après l'accident, la victime est décédée quelques minutes plus tard, malgré l'intervention rapide des pompiers et du Samu.
L'enquête,
qui ne fait que débuter, n'a pas encore déterminé si le trentenaire
était sous l'emprise de l'alcool ou de produits stupéfiants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire