L’explosion est survenue peu après minuit dans la nuit de mardi à mercredi. Celle d’un cabanon à l’intérieur du camping de la Croix-du-vieux-pont où sont stockées les batteries au lithium.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont retrouvé parmi les débris épars sur environ 200 m2, le corps d’un homme. Pompiers l’équipe du SAMU ont bien essayé de réanimer l’homme, mais il n’est pas revenu à la vie.
Très rapidement, l’identité de cet homme a été connue puisque ce n’est autre que le propriétaire de l’animation de petites voitures électriques, dont les batteries sont stockées dans ce cabanon d’environ 6 m3. L’homme, âgé de 51 ans, et son épouse sont des résidents à l’année de ce camping et vivent près de leur animation. Des voitures qui sont à l’arrêt depuis plusieurs mois et la mise en place des mesures sanitaires pour des établissements comme ce camping, le plus important du département.
Reste à déterminer maintenant les causes de l’explosion des batteries au lithium, dont le souffle et les projections de débris de bois, ont provoqué la mort du propriétaire de cette animation très courue par les enfants de vacanciers en période normale.
L’épouse, très choquée, n’a pu être entendue que très
rapidement par les gendarmes de la communauté de brigade de
Soissons-Vic. L’examen des moyens d’alarme et de surveillance dont le
camping est doté, va sans doute permettre d’avancer dans les causes de
cette explosion survenue en pleine nuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire