Un accident tragique s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi en Ardèche. Trois jeunes ont perdu la vie. Leur voiture a chuté de plusieurs dizaines de mètres dans un ravin près de Lamastre, sur la D534.
Trois jeunes hommes ont perdu la vie ce samedi matin en Ardèche dans un accident de la route. Leur véhicule a été retrouvé 20 mètres en contre-bas de la D534 vers 7h45. Ils avaient 20, 23 et 27 ans. Deux des victimes habitaient le Crestet, la troisième venait de Boucieu-le-Roi, des communes proches de Lamastre.
"Nous sommes tous sous le choc car je connaissais forcément les familles qui sont du Crestet ou de Boucieu-le-Roi", a réagi Jean-Paul Vallon, le maire de Lamastre. "Ce n'est jamais facile pour un maire de devoir annoncer à une maman ou à un papa que leur fils a disparu dans des conditions tragiques. Maintenant nous allons devoir vivre un deuil très difficile"
"A Boucieu, tout le monde se connaît"
L'émotion était forte également du côté de Boucieu-le-Roi. Martine Jourdan est la maire adjointe de la commune : "A Boucieu tout le monde se connait, la nouvelle a rapidement fait le tour du village... C'est des moments très perturbants parce que c'est des jeunes, on a tous des enfants, on est tous perturbés... C'est difficile, on est dans l'émotion, on pense aux parents de ces jeunes, à ce qui leur est arrivé, pourquoi ? comment ? On se pose beaucoup de questions."
L'accident a eu lieu dans la nuit, les jeunes hommes étaient sortis la veille au soir. La famille a commencé à les chercher vers 4-5h du matin. Le véhicule, en contrebas de la route, n'a été repéré que ce matin vers 7h45 par des passants. Les pompiers ont tenté de réanimer un des jeunes sans y parvenir, les deux autres étaient déjà morts.
Une enquête est ouverte par la brigade de Lamastre pour déterminer les circonstances de cet accident. Pour l'heure, le Parquet privilégie la piste de la vitesse. Des analyses sont en cours pour déterminer si les jeunes hommes avaient consommé de l'alcool ou des drogues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire