Un accident mortel du travail s’est produit ce lundi 26 avril 2021 à Loué. Un ouvrier de l’entreprise FH Péan de Clermont-Créans a perdu le contrôle de son chariot élévateur.
Un accident mortel du travail s’est produit ce lundi 26 avril 2021 à Loué, sur le site de l’ancienne entreprise SICA2M, placée en liquidation judiciaire en novembre 2020.
Vers 8 h 40, un ouvrier de l’entreprise FH Péan de Clermont-Créans, une TPE spécialisée dans le transport de fret, a perdu le contrôle de son chariot élévateur et est décédé lors du basculement de l’appareil, indique ce lundi en fin de journée le groupement départemental de la gendarmerie de la Sarthe.
La victime était âgée de 49 ans. L’accident s’est produit pour une raison indéterminée
, note la gendarmerie à ce stade de l’enquête.
Les investigations sont menées par la communauté de brigades de La Suze-sur-Sarthe, parallèlement à la procédure ouverte par l’inspection du travail.
Selon nos informations, une partie du matériel restant dans cette usine - dans laquelle étaient élaborés des systèmes de convoyage de pièces pour l’industrie - devait être enlevé à la suite de la vente aux enchères. C’est probablement dans cet objectif que le chariot élévateur était utilisé.
Plusieurs personnes ont été auditionnées par les enquêteurs
dans l’après-midi mais on ne sait pas encore si elles ont été témoins
directs de l’accident. Aucun salarié de SICA2M ne travaillait plus sur
site depuis la cessation d’activité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire