Le dramatique accident de circulation s’est produit ce vendredi 16 avril, vers 15 h 40, dans le vignoble nantais.
Un terrible accident de la circulation a fait deux morts et trois blessés graves, hier à Saint-Hilaire-de-Clisson, dans le vignoble nantais. Le drame s’est produit non loin du village de la Palaire, sur la RD 58, à mi-chemin entre Saint-Hilaire et Saint-Lumine-de-Clisson.
Les pompiers ont été alertés vers 15 h 40. Une voiture seule en cause avec cinq hommes à son bord venait de percuter un arbre de plein fouet alors qu’elle circulait en direction de Saint-Hilaire-de-Clisson. Dans le choc, deux victimes ont été éjectées du véhicule. Trois autres ont dû être désincarcérées.
Le premier bilan fait état de deux personnes d’une quarantaine d’années décédées, le conducteur et son passager avant qui étaient piégés dans la carcasse du véhicule, et de trois blessés graves. Deux hommes de 52 et 60 ans, dont le pronostic vital est engagé, ont été transportés au CHU de Nantes par deux hélicoptères du Samu. Le troisième, 30 ans, a été évacué en urgence absolue par la route.
Vingt-trois sapeurs-pompiers étaient sur place, avec les deux hélismur, deux équipes du Smur et la gendarmerie nationale. Les victimes se trouvaient sur la route dans le cadre de leur activité professionnelle.
Selon les premiers éléments de l’enquête de gendarmerie, le conducteur a perdu le contrôle dans un virage alors qu’il circulait à vive allure. Sa berline a mordu le bas-côté, percuté un premier arbre et en a arraché un deuxième avant de s’encastrer sur un troisième. Un choc effroyable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire