Ce mercredi matin, un motard a trouvé la mort après une perte de contrôle sur la D1032 entre Condren et Tergnier.
Vers 13 heures ce mercredi la déviation de Tergnier, D1032, a été rendue à la circulation. L’axe avait été bloqué depuis le rond-point à hauteur de Condren jusqu’à la sortie menant au centre de secours de Tergnier, suite à un accident de la circulation survenu vers 11 heures et qui a causé la mort du pilote d’un deux-roues.
Le motard, un homme de 55 ans, du Soissonnais, circulait en direction de Laon. Il est décédé des suites de sa chute. Sur place, les policiers ternois ont appris de premières constatations et déclarations qu’il aurait perdu le contrôle de sa machine.
Les policiers poursuivent leur enquête. Ils ont auditionné les occupants de deux véhicules qui roulaient sur cette portion de la D1032 au moment du drame. Il s’agissait de savoir si l’accident mettait le motard seul en cause ou impliquait, et dans quelles conditions, un autre véhicule.
Il s’est avéré, après recueil des témoignages, que le motard a entrepris de dépasser un véhicule utilitaire, qu’il l’a accroché, que cela l’a déséquilibré et que sa machine est allée heurter la rambarde de sécurité en bord de route.
L’enquête est en cours, avec notamment une demande d’expertise
automobile. Quant au conducteur du véhicule utilitaire, un homme de 35
ans, il a fait l’objet d’un dépistage de produits stupéfiants qui s’est
révélé positif. Il pourra être reconvoqué ultérieurement au commissariat
de Tergnier selon les développements de l’enquête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire