Il est un peu plus de 15 heures, ce jeudi 29 avril, lorsque les pompiers sont appelés pour un accident dans un entrepôt de stockage de l’entreprise Arbre et vie, spécialisée dans l’élagage et le nettoyage des espaces verts, à Biscarrosse-bourg. Un jeune, âgé de 20 ans, s’est retrouvé coincé sous un engin de levage.
Malgré l’intervention d’une dizaine de pompiers et les tentatives de réanimation pratiquée par le Samu, l’apprenti est décédé. Il s’agit d’un jeune originaire du Lot-et-Garonne, près de Casteljaloux, qui allait finir son stage dans deux mois. Il résidait dans un camping de Biscarrosse, le temps de son apprentissage.
Selon nos informations, le jeune était au volant de l’engin de manutention équipé de chenilles. Il transportait du bois. Pour une raison qui reste à déterminer, le chariot s’est renversé, a éjecté le jeune qui s’est retrouvé écrasé par l’appareil de manutention. Il a pu être extrait rapidement de sous l’engin mais était déjà dans un état critique.
Une enquête ouverte
Les gendarmes de Biscarrosse ont également été appelés sur place. En fin de journée, une équipe de Techniciens en identification criminelle (TIC) s’est rendue sur place pour procéder aux premières constatations. « Une enquête est ouverte et l’inspection du travail a également été prévenue », précise le procureur de la République, Olivier Janson, qui se refuse à tout commentaire.
Une dizaine de personnes, employeurs et autres salariés,
était présente au moment du drame. Hélène Larrezet, l’édile de
Biscarrosse, précise : « Une prise en charge immédiate a eu lieu juste
après les faits, mais à la demande de certains et au vu du drame, une
cellule d’urgence médico-psychologique sera ouverte dès ce vendredi
matin dans l’une des salles municipales pour permettre à ceux qui le
souhaitent de pouvoir échanger avec des professionnels. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire