Un dramatique accident a coûté la vie à un homme de 45 ans, ce mardi 18 mai en fin de journée.
Il était un peu plus de 18 heures lorsque, pour une raison encore indéterminée, un automobiliste qui circulait dans le sens Albi - Rodez a perdu le contrôle de sa voiture avant d'aller percuter un véhicule sur la voie opposée.
Le choc entre les deux monospaces a été très violent, comme en atteste l'état des deux véhicules. L'accident s'est produit dans une grande courbe, à la sortie de La Mothe vers Baraqueville, à hauteur de la tournée de Quins.
Malgré l'intervention rapide des pompiers de Baraqueville, Naucelle puis Rodez pour le matériel de désincarcération, épaulés par une équipe Smur de Rodez, les secours n'ont pu sauver un des deux conducteurs, seul à bord. Son identité n'a pas été précisée.
Dans l'autre véhicule, une femme et un homme âgés respectivement de 32 et 53 ans, ont été sérieusement blessés. Médicalisés sur place, ils ont ensuite été évacués vers l'hôpital Jacques-Puel de Rodez. Selon les premiers éléments et malgré la violence du choc, leur pronostic vital ne semblait pas engagé.
Sur cet axe très fréquenté, l'accident a évidemment généré de grosses difficultés de circulation, celle-ci ne se faisant en alternance que sur une voie, le temps des opérations de secours puis de nettoyage de la chaussée par les services de la Dirso, toujours sur place à 20 heures. Les gendarmes de Naucelle, Baraqueville et la brigade motorisée de Rodez étaient mobilisés, sous les ordres du commandant de la compagnie de Rodez, le capitaine Haupaix.
L'enquête devra désormais faire toute la lumière sur ce nouveau drame
de la route, et notamment les circonstances qui ont fait que l'un des
deux conducteurs a perdu le contrôle, sur une chaussée par ailleurs
rendue glissante par la pluie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire