vendredi 21 mai 2021

Seine-Saint-Denis. Mort d'un ouvrier après une chute de dix mètres sur un chantier de La Courneuve

 

Un ouvrier est mort, jeudi 20 mai 2021, sur un chantier à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Il est mort après une chute d'une dizaine de mètres.

Nouveau drame sur un chantier de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Jeudi 20 mai 2021, un ouvrier est décédé sur le chantier de la Zac de la Tour, dans le quartier des 4 000 sud. 

Le drame s’est produit peu avant 14 heures, rue Maurice Ravel. Selon les pompiers de Paris, intervenus sur place avec une équipe médicale, l’homme a fait une chute « d’une dizaine de mètres » et était en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée.

Malgré tous leurs efforts pour le réanimer, l’ouvrier est finalement déclaré mort sur place par un médecin du Smur. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la chute. 

Depuis le début des années 2000, la cité des 4000 sud est l’objet d’un vaste plan de renouvellement urbain impliquant de nombreux chantiers, notamment la construction de logements.

C’est le deuxième accident en moins de six mois sur un chantier de La Courneuve. En décembre, un ouvrier du Grand Paris Express décédait sur le chantier de la future ligne 16.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...