Sept personnes sont décédées dans deux avalanches ce samedi en Savoie. La première a eu lieu sur la commune de Valloire, dans le secteur du col du Galibier, et a fait quatre victimes. L'autre avalanche meurtrière s'est produite à Villaroger et a fait trois victimes.
Deux avalanches meurtrières ont eu lieu coup sur coup en Savoie ce samedi. La première a eu lieu vers 11 heures à Valloire, dans le secteur du col du Galibier. Deux groupes de randonneurs ont été emportés. Quatre personnes ont été retrouvées décédées, indique la préfecture. Ces randonneurs venaient de la région grenobloise et avaient entre 39 et 75 ans. Une personne est rescapée mais extrêmement choquée, hospitalisée à Modane.
L'avalanche a eu lieu dans le secteur du goulet de La Clapière, qui descend du Galibier. Les recherches se sont achevées un peu après 15 heures. Six militaires du PGHM, deux hélicoptères et deux chiens d'avalanche avaient été engagés pour porter secours aux victimes.
Le préfet précise qu'une enquête va être ouverte, confiée au parquet d'Albertville.
Une autre avalanche s'est produite vers 14 heures, à la limite entre Villaroger et Peisey-Nancroix, au-dessus de Bourg-Saint-Maurice, sur un des versants du Mont-Pourri. Les secours ont retrouvé trois victimes décédées, des trentenaires en ski de randonnée. Les recherches se sont arrêtées un peu avant 16 heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire