dimanche 16 mai 2021

Un trentenaire retrouvé mort dans sa voiture tombée dans la Loire à Orléans

 

Macabre découverte ce dimanche matin à Orléans. Le corps d'un homme d'une trentaine d'années a été retrouvé dans la Loire, au niveau de la tête Nord du pont de l'Europe. A bord de son véhicule, il est sorti de la route et a dévalé la pente le séparant du fleuve.  

Vers 6h30 ce dimanche matin, la police et une trentaine de pompiers sont intervenus au niveau de la tête nord du Pont de l'Europe, à Orléans. Une voiture est tombée dans la Loire, à une heure encore inconnue durant la nuit de samedi à dimanche. Un passant, qui marchait sur la piste longeant la Loire, a vu le véhicule, à moitié enfoncé dans l'eau, et a appelé les secours. Son conducteur, un homme âgé d'une trentaine d'années, a été retrouvé à l'intérieur. Il était déjà mort à l'arrivée des pompiers. 

Son corps a été extrait du véhicule par des plongeurs, puis récupéré par les pompes funèbres. Une autopsie va être pratiquée pour connaître les circonstances précises de la mort du conducteur, et savoir s'il était alcoolisé ou sous l'emprise de produits stupéfiants au moment de l'accident.

A grande vitesse

Au vu des traces de pneus laissés par le véhicule, le conducteur arrivait très vite, depuis l'avenue Georges Clémenceau, ou la rue Mothiron, en face du pont de l'Europe. Au croisement, selon les premières constatations de la police et des pompiers, il est sorti de la route, a roulé quelques mètres sur l'herbe avant de décoller sur une dizaine de mètres, au début de la pente descendant vers la Loire. Il a ensuite arraché un grillage et a dévalé la pente jusqu'au fleuve. 

 

Sous l'effet des chocs successifs, l'avant du véhicule, une Renault Mégane décapotable, a été retrouvé enfoncé. Le conducteur était seul à bord. 

Après l'intervention des plongeurs, puis des pompes funèbres et d'un remorqueur, des agents municipaux ont réinstallé un grillage ce dimanche matin, là où la voiture l'a arraché. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...