Dans un communiqué, la Marine nationale révèle, ce lundi 21 juin, qu’un personnel de la Marine nationale en quartier libre a effectué une chute mortelle d’un mur d’enceinte de la base navale de Brest.
Ce drame s’est produit à 00 h 45, dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 juin, au niveau du Jardin de l’Académie de Marine, « lieu très prisé par la population et situé en contrebas du musée de la Marine ». Les marins pompiers et la gendarmerie maritime ont été alertés de la chute d‘un jeune homme du haut d’un mur séparant le domaine public du domaine militaire de la base. À cet endroit, où une signalétique indique le danger, une dizaine de mètres séparent le haut du mur du sol.
Rapidement arrivés sur place, les marins pompiers, les gendarmes maritimes, ainsi que l’équipe du service médical d’urgence (SAMU), n’ont pu que constater le décès de la victime. Une enquête est en cours pour établir les circonstances de ce drame. La brigade de gendarmerie maritime de Brest a été chargée du dossier par le procureur de la République de Brest.
« En ce jour de Fête de la musique et à quelques jours des festivités du Grand Départ du Tour de France, le commandement de l’arrondissement maritime de l’Atlantique appelle le public, qui s’annonce nombreux dans ce secteur de la ville, à circuler uniquement dans les zones autorisées et à ne pas commettre d’imprudence en escaladant les murets », conclut le communiqué.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire