Vendredi 25 juin, les sapeurs-pompiers de Meaux (Seine-et-Marne) ont tenté de porter secours à un adolescent de 14 ans qui s'est noyé dans la Marne au niveau du parc du Pâtis.
L’été commence douloureusement à Meaux. Vendredi 25 juin en fin d’après-midi, les sapeurs-pompiers et le SAMU ont été appelés pour porter secours à un jeune qui avait disparu dans la Marne.
Rapidement, les secours ont pris le chemin du Parc du Pâtis. Ils ont mis à l’eau un premier bateau à hauteur de la plage, tandis qu’un second groupe se dirigeait vers le club d’aviron tout près.
Un corps repêché par les pompiers
Malheureusement, malgré les moyens déployés et la rapidité de l’intervention, les secours ne sont pas parvenus à secourir le jeune homme qui s’est noyé.
Le corps sans vie d’un adolescent a été repêché à un environ 1 km du club d’aviron.
Plusieurs camions de pompiers ainsi que le SAMU étaient sur les lieux de l’incident.
Les sapeurs-pompiers ont fait appel aux membres du club d’aviron, équipés pour naviguer très rapidement sur la Marne, une rivière qu’ils connaissent parfaitement.
« Notre ville est en deuil » a commenté Jean-François Copé, ce vendredi soir. « Je viens d’apprendre avec une immense tristesse le décès par noyade d’un jeune garçon de 14 ans dans la Marne. Je suis bouleversé, comme l’ensemble du conseil municipal de Meaux, par cet accident et mes pensées vont en cet instant auprès de sa famille et ses amis ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire