Un randonneur de 23 ans est décédé ce dimanche à la suite d'une chute de la crête de Coq. Accompagné d'un ami, il pratiquait la randonnée-trail, alternance de course et de marche. Dans la brume et sous la pluie, la victime a glissé sur l'arête rocheuse et a été tuée sur le coup.
C'est aux alentours de midi que le drame s'est produit dimanche sous les yeux de deux témoins qui ont prévenu les secours. L'intervention des militaires du peloton de gendarmerie de montagne du Mont-Dore n'a pas permis de sauver ce jeune homme de 23 ans qui est mort sur le coup. Accompagné d'un ami, il pratiquait la randonnée-trail, une alternance de course et de marche en montagne quand il a glissé sur le rocher mouillé.
Selon le peloton de gendarmes de montagne du Mont-Dore, les deux hommes n'étaient pas équipés pour évoluer sur ce piton basaltique qui domine de 120 mètres le fond de la vallée à son point le plus haut. Le capitaine Isabelle Chazal, qui commande du PGM du Mont-Dore, est formelle, "sur ce monticule rocheux instable et dangereux, on préconise d'y aller encordé, en plus ce jour-là, le terrain était glissant avec de la brume et une faible visibilité."
Les deux randonneurs ont accédé au sommet de la crête de Coq par un sentier de randonnée qui passe près de la dent de la Rancune et contourne par le haut la crête de Coq. C'est en s'aventurant sur l'arête étroite qui surplombe à sa pointe le site d'escalade qui l'un des deux trailers a chuté mortellement. Les deux hommes étaient en basket, dépourvus de tout équipement d'alpinisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire