Un homme de 36 ans a été retrouvé mort au niveau de la digue des Catalans à Marseille (Bouches-du-Rhône), dimanche 6 juin 2021. L'apnéiste serait parti plonger seul.
Le corps d’un homme a été retrouvé ce dimanche 6 juin 2021, au niveau de la digue des Catalans, par la SNSM de Marseille (Bouches-du-Rhône). Il a été identifié comme un plongeur apnéiste de 36 ans, indique la préfecture maritime de la Méditerranée.
Une enquête a été ouverte et va être menée par la gendarmerie maritime.
La préfecture maritime lance un appel à la prudence, et demande aux personnes pratiquant l’apnée, la plongée et les sports à risque de ne surtout pas plonger seuls.
Deux jours plus tôt, vendredi 4 juin 2021, un homme de 60 ans a aussi été victime d’un accident, au sud de l’île du Maïre, rapporte La Provence. Au bout d’une plongée de 22 minutes à 25 mètres de profondeur, le sexagénaire a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire.
Des secours du CrossMed, la SNSM et les marins-pompiers sont intervenus et ont transporté l’homme de 60 ans jusqu’à la Timone. Son pronostic vital était engagé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire