samedi 17 juillet 2021

Essonne. Un détenu âgé de 25 ans se suicide à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis

 

Un homme de 25 ans, détenu à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) s'est suicidé dans la soirée du mercredi 14 juillet 2021.

Un détenu âgé de 25 ans s’est donné la mort à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) dans la soirée du mercredi 14 juillet 2021 a appris Actu Essonne auprès du parquet d’Evry. Il se serait pendu « à l’aide d’une corde de confection artisanale », selon le syndicat local pénitentiaire Force ouvrière. 

Le jeune homme aurait été découvert pendu vers 22 h 15 lors d’une ronde d’un personnel de l’administration pénitentiaire au quartier disciplinaire. « Aussitôt, les agents présents réagissent en apportant les gestes des premiers soins d’urgence, jusqu’à l’arrivée des pompiers et du Samu », décrit le syndicat local pénitentiaire FO.

Malgré les soins apportés par les personnels du Samu et les sapeurs-pompiers dépêchés sur place, le jeune détenu a été déclaré décédé. Il était incarcéré depuis huit mois pour des faits de vol aggravé.

Une enquête a été ouverte, comme c’est le cas à chaque fois qu’un détenu se suicide. « Elle a été confiée à la brigade de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis », indique le parquet d’Evry.

Selon François Bes, coordinateur du pôle enquêtes à la section française de l’Observatoire international, il s’agit du quatrième suicide rendu public à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis depuis le 1er janvier 2021.

En 2020, d’après le ministère de la Justice, 119 personnes détenues se sont donné la mort en prison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...