Trois jeunes se sont rendus, dimanche 18 juillet 2021, dans une maison de retraite désaffectée de Sérent, commune située entre Vannes et Ploërmel (Morbihan). L’un d’entre eux est décédé après une chute, d’une hauteur estimée de 5 mètres, à l’intérieur du bâtiment. Une enquête est en cours.
Un drame s’est déroulé dimanche 18 juillet 2021, à Sérent, commune située entre Vannes et Ploërmel (Morbihan). Un jeune homme de 15 ans est décédé.
D’après les premiers éléments recueillis, l’adolescent se serait rendu, avec deux amis à lui, à l’intérieur de la résidence Beaumanoir, un bâtiment inhabité depuis une petite dizaine d’années et clôturé de barrières.
Il y a souvent du monde qui s’aventure à l’intérieur, on y voit de la lumière, témoigne un voisin. Il y a des alarmes, mais on n’entend jamais rien.
L’accident s’est produit en fin d’après midi. Après l’arrivée des pompiers, un hélicoptère est venu se poser sur le terrain de sport, à quelques mètres de l’ancienne résidence, vers 18 h 30, pour repartir vers 19 h 15.
Selon la gendarmerie, le jeune homme aurait fait une chute d’une hauteurestimée à 5 mètres, depuis l’intérieur de l’Ehpad désaffecté. Il se serait aventuré sur une partie fragilisée de la bâtisse. Une enquête a été ouverte.
La thèse reste accidentelle. L’objectif de l’enquête sera surtout de comprendre comment et pourquoi ils sont entrés à l’intérieur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire