Un motard Belge, âgé de 20 ans, est mort, dimanche en fin de soirée, boulevard Gambetta, dans le centre-ville de Roubaix. Une enquête est ouverte.
Ce dimanche, peu après 22 h 30, les secours ont été appelés pour un accident de la circulation boulevard Gambetta, en plein centre-ville, juste en face du magasin Roubaix Music.
Prévenus, les sapeurs-pompiers de Roubaix sont intervenus sur place. Ils ont tenté de ranimer la victime, inconsciente et projetée à plusieurs mètres de son engin. En vain. Âgé de 20 ans, l’homme, originaire de Belgique, est décédé sur place. Selon les secours, il ne portait pas de casque au moment de sa prise en charge mais l’élément de protection pourrait être tombé suite au choc comme l’expliquent des témoins de l’accident.
Une garde à vue en cours
La brigade des accidents et délits routiers de Roubaix a ouvert une enquête pour déterminer avec précision les circonstances des faits. L’exploitation des images des caméras de vidéosurveillance permettra notamment de savoir si le jeune homme, qui circulait avec deux autres deux-roues également conduits par des Belges, avait un comportement dangereux ou non. Il se pourrait qu’il doublait un véhicule par la droite au moment des faits.
Le conducteur de la voiture, âgé de 21 ans, a pris la
fuite après la collision, mais il a finalement été appréhendé, avant
d’être placé en garde à vue au commissariat de Roubaix où il se trouvait
encore ce lundi matin. Des relevés toxicologiques ont été effectués.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire