Un homme de 36 ans est mort après avoir été poussé dans le canal de Tourcoing mardi 13 juillet 2021. Un suspect a été interpellé le lendemain, il est toujours en garde à vue.
Une enquête pour homicide est ouverte. Mardi 13 juillet 2021, un homme a été poussé dans le canal de Tourcoing, dans la métropole de Lille. Il n’a pas survécu. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue le lendemain.
Poussé dans le canal dans la soirée
Selon le Service départemental d’incendie et de secours, les pompiers ont été appelés vers 21h mardi soir pour porter secours à un homme tombé dans le canal, au niveau du quai du Havre. D’importants moyens ont été déployés, notamment des plongeurs et un drone.
La victime a finalement pu être ramenée sur la terre ferme mais était en arrêt cardio-respiratoire. Lhomme de 36 ans a été transporté dans un état critique au CHR de Lille, mais il est malheureusement décédé mercredi matin.
Selon nos confrères de La Voix du Nord, une femme aurait indiqué que la victime avait été poussée par un autre homme. Ce que semble corroborer l’enquête menée par la police, notamment grâce à la vidéoprotection.
Le
parquet de Lille indique ainsi aujourd’hui qu’un suspect, âgé lui aussi
de 36 ans, a été interpellé mercredi midi et placé en garde à vue. Il
est pour l’heure toujours auditionné sous ce statut. L’enquête pour
homicide volontaire se poursuit avec notamment une autopsie du corps de
la victime qui doit être pratiquée aujourd’hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire