jeudi 1 juillet 2021

Vélizy-Villacoublay : un motard meurt après avoir percuté un véhicule de la police municipale

 

L’homme de 32 ans a percuté une voiture de la police municipale à une intersection dans la nuit de mercredi à ce jeudi. Appelé sur une intervention, le conducteur aurait grillé le feu rouge et a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

C’est le deuxième accident de la route mortel cette semaine dans les Yvelines. Un motard a percuté une voiture de la police municipale à Vélizy-Villacoublay, dans la nuit de mercredi à ce jeudi. L’accident est survenu vers 23h15 à l’intersection entre l’allée Noire et la D53.

Décédé sur le coup, le motard est un homme de 32 ans qui habitait dans la ville de voisine de Chaville (Hauts-de-Seine). Selon Pascal Thévenot, le maire (DVD) de Vélizy qui s’est rendu sur place dans la nuit, le choc a été d’une extrême violence. Selon lui, « la moto arrivait à vive allure, il n’y a pas de trace de freinage, l’avant est complètement broyé ». La voiture de police, une Peugeot 3008, a été soulevée par l’engin et s’est retrouvée sur ses deux roues latérales.

Le policier aurait grillé le feu rouge

Parmi les quatre policiers qui se trouvaient dans le véhicule, il n’y a pas de blessé à déplorer. « Ils ont un gros choc psychologique, on va leur apporter tout notre soutien ainsi qu’à la famille de la victime », poursuit l’élu. Au moment de l’accident, la patrouille partait en intervention. Dans la rue sur la droite du motard, le policier aurait grillé le feu rouge sans voir le deux-roues. L’agent a été placé en garde à vue pour homicide involontaire et une enquête a été ouverte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...