Un camion transportant des grumes de sapin en partance de Stenay est venu percuter et s’écraser sur une camionnette qui arrivait en face. À son bord, deux électriciens verdunois. Le conducteur n’a pas survécu.
Un dramatique accident de la circulation s’est déroulé vendredi matin sur la D964 au niveau de la commune de Vilosnes-Haraumont. En effet, le chauffeur d’un poids lourd transportant des grumes de sapin chargées à Stenay a perdu le contrôle de son engin à l’issue d’une longue descente qui débouche en contrebas sur un virage serré situé juste en face du parc d’accrobranches.
L’homme a déclaré aux secours s’être assoupi. Son engin et son chargement sont partis en portefeuille et sont venus s’écraser sur une camionnette arrivant en face.
À son bord, deux hommes, deux électriciens verdunois qui se sont retrouvés bloqués à l’intérieur de la carcasse, écrasés par les troncs. Le conducteur, un quinquagénaire, n’a hélas pas survécu au choc.
Le passager, qui a pu être désincarcéré le premier, a été transporté à l’hôpital de Verdun mais ces jours ne sont pas en danger. Le chauffeur du poids lourd est légèrement blessé.
Un important dispositif de secours a été mis en place avec des pompiers venant de Verdun, Clermont-en-Argonne, Varennes, Montfaucon et Damvillers placés sous les ordres du commandant Franck Dubois du groupement nord, tandis que la gendarmerie assurait la sécurité des lieux et procédait aux premières constatations à l’aide sa cellule drone.
Un hélicoptère du Samu avait également été dépêché sur place. C’est un autre grumier qui passait par là qui s’est proposé de dégager les troncs qui écrasaient la camionnette. Une opération délicate alors que les deux victimes y étaient encore incarcérées.
La circulation a été bloquée dans les deux sens de longues heures et une déviation mise en place à Consenvoye.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire