jeudi 8 juillet 2021

Wimereux: deux morts dans un accident entre un motard et un cycliste

 

Un accident mortel impliquant une moto et un cycliste est survenu ce mercredi, vers 19 h 15, à la sortie de Wimereux, sur la D940. Le motard et le cycliste sont décédés.

Il était 19 h 15 environ quand le choc s’est produit. Un motard et un cycliste sont entrés en collision, sur la D 940, au niveau du chemin d’Honvault, à Wimereux. Un conducteur, qui passait à ce moment-là sur cette route qui relie la cité balnéaire à Boulogne-sur-Mer, a le bon réflexe. Il se gare en travers de la route pour bloquer la circulation. Et accourt au chevet des victimes. « Quand j’ai vu leur état, j’ai tout de suite appelé les secours ».

Selon lui, un bus, qui venait de Wimereux, a ralenti pour laisser passer un cycliste, qui traversait la D 940. Le motard, qui le suivait, a doublé. Et a percuté le cycliste. Son véhicule, une Yamaha, se trouvait à 40 mètres de son corps. Elle s’est enflammée.

Un dispositif important

Les sapeurs-pompiers de Boulogne-sur-Mer sont les premiers à être arrivés sur place. Les SMUR de Boulogne et Calais sont arrivés peu de temps après. La police municipale, la police nationale, un officier de police judiciaire et la police scientifique les ont rejoints. Le maire, Jean-Luc Dubaele, s’est également déplacé.

Dès l’arrivée des secours, le décès du cycliste, un homme de 29 ans, a été prononcé. Le SMUR a tenté de réanimer le motard, 25 ans, sans succès. Nous ne connaissons pour l’heure pas l’origine géographique des deux victimes.

La circulation déviée

Afin de faciliter l’intervention des secours, les policiers ont totalement bloqué l’accès à la RD 940 au niveau du rond-point du fort de la Crèche. À la sortie de Wimereux, les automobilistes devaient emprunter le chemin d’Honvault pour se rendre à Boulogne-sur-Mer.

Le conducteur du bus, témoin de la scène, a été entendu par les policiers. Malgré le choc, il n’a pas souhaité être transporté à l’hôpital. Une enquête, menée par la police de Boulogne, est en cours. Elle permettra de déterminer les circonstances de ce drame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...