jeudi 22 juillet 2021

Yvelines. Un homme meurt noyé après avoir voulu aider des enfants à récupérer leur ballon dans un étang

 

Un homme est mort noyé dans un étang de Verneuil-sur-Seine (Yvelines), mercredi 21 juillet. Le quinquagénaire voulait aider des enfants qui avaient perdu leur ballon alors qu’ils jouaient sur une base de loisirs.

Alors que le nombre de noyades en France est en augmentation, une nouvelle tragédie s’est produite mercredi 21 juillet. Un homme de 50 ans est décédé après s’être noyé sur une base de loisirs de Verneuil-sur-Seine (Yvelines). La victime voulait rendre service à un groupe d’enfants qui avait égaré un ballon dans un étang, rapporte 78 Actu.

Le tragique accident s’est produit en début d’après-midi, à cinq mètres de la rive selon nos confrères. Le quinquagénaire, venu seul, s’est alors retrouvé piégé par les algues dans 1,80 m d’eau. Interdit à la baignade, l’étang du Gallardon n’est pas une zone surveillée, note Le Parisien. Le plan d’eau fait partie de l’île de loisirs du Val-de-Seine.

Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, l’homme est décédé après avoir été immergé durant une dizaine de minutes, a indiqué 78 Actu. Les secours ont tenté de le réanimer durant quarante minutes, en vain.

« C’est très classique malheureusement. Les gens se retrouvent prisonniers des algues et se noient. La baignade est très dangereuse quand elle est interdite et pas surveillée », a déclaré la municipalité de Vernouillet à nos confrères, une commune qui partage le site avec Verneuil. Celle-ci a décidé de mettre en place une campagne de prévention dès cet été pour éviter que ce genre d’accident ne se reproduise.

À l’été 2017, un homme de 22 ans et un adolescent de 16 ans étaient également décédés dans l’étang du Gallardon, rappelle Le Parisien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...