Ce dramatique accident de la circulation a eu lieu dimanche 29 août en début de soirée. Les trois occupants de la voiture, un Ariégeois et deux femmes originaires du Limouxin, n'ont pu être ramenés à la vie par les secours.
Dimanche, c'est à 19 h 45 que le centre d'appels du service d'incendie et de secours de l'Aude (Sdis 11) a été alerté, alors qu'un accident de la circulation impliquant une seule voiture venait de se produire dans le Limouxin.
Selon nos informations, un automobiliste circulait sur la RD 620 (route de Chalabre) en direction de Limoux, lorsqu'il a subitement perdu le contrôle de son véhicule Renault Twingo à hauteur de la commune de la Digne-d'Amont. Une incompréhensible embardée, suite à laquelle la voiture s'est encastrée contre un platane de pleine face, avant de vriller contre l'arbre et de finir sa course sur le toit, en contrebas de la chaussée dans une vigne. Le choc a été si violent contre le platane, que tout l'avant de la voiture a été littéralement écrasé. Le moteur est carrément rentré dans l'habitacle.
Très rapidement, les pompiers des centres de secours de Limoux et Couiza ont été engagés sur cette intervention, avec l'appui des urgentistes des Smur de Carcassonne et de Quillan. À l'arrivée des secours, les trois occupants de la voiture, deux femmes et un homme de 25, 25 et 27 ans, étaient en arrêt cardio ventilatoire. Il a fallu un long travail des secours pour désincarcérer les victimes de l'amas de tôles où elles étaient prisonnières. Les deux jeunes femmes résidaient dans le Limouxin, lui dans le département voisin de l'Ariège.
Malgré les efforts prodigués, les trois jeunes gens n'ont pu être ramenés à la vie malgré les efforts prodigués. Également sur les lieux du drame, les gendarmes de la compagnie de Limoux ont procédé aux constatations d'usage pour tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer sur cette petite route courbée. Dimanche soir, le maire de Limoux Pierre Durand, ainsi que le sous-préfet de Limoux Patrice Bouzillard se sont rendus sur les lieux de l'accident. "C'est une catastrophe ! C'est incompréhensible que des jeunes puissent perdre la vie sur la route. Pour un maire, c'est dur à vivre", nous a confié le maire de Limoux, Pierre Durand.
À la demande du parquet de Carcassonne, une enquête est actuellement
ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette sortie de
route. Selon nos informations, le trajet des trois jeunes devrait être
refait par les gendarmes ce lundi 30 août, aux mêmes horaires que la
veille. Avec ce nouveau drame de la route, ce sont 22 personnes qui ont
trouvé la mort sur les routes du département de l'Aude depuis le début
de cette année 2021. Soit six décès de plus que l'an passé à la même
période.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire