vendredi 13 août 2021

Charente-Maritime : renversé par une voiture, un motard bressuirais décède à Saintes

 

Natif de Bressuire, un motard de 24 ans est décédé, au soir du lundi 9 août 2021, après avoir heurté une automobile qui, d'après les premiers éléments de l'enquête de police, faisait demi-tour sur la chaussée : le second a été placé en garde à vue.

Percuté par un automobiliste de 19 ans, un motard originaire de Bressuire est décédé, dans la soirée du lundi 9 août 2021, à Saintes, en Charente-Maritime : au moment du choc, ce jeune homme âgé de 24 ans, dont l’adresse figurant sur la carte grise de son deux-roues motorisé se trouvait à Nueil-les-Aubiers, était suivi par sa petite amie, alors au volant d’une voiture.

D’après nos confrères du quotidien Sud-Ouest, qui ont publié l’information dans leur édition du jeudi 12 août 2021 après l'avoir fait sur leur site internet, la collision s’est produite après 21 h 30 au niveau du rond-point de Voinville.

L’automobiliste, qui n’était ni sous l’emprise de l’alcool ni sous celle de produits stupéfiants, aurait délibérément franchi une ligne blanche en vue de faire demi-tour : c’est à ce moment précis que serait survenu le choc.

Le mis en cause a été retrouvé par des policiers nationaux à quelques centaines de mètres des lieux de la collision, a précisé, le jeudi 12 août 2021 à la NR, le commissaire Pierre-Louis Martinez, à la tête du commissariat de Saintes : au départ, le jeune homme aurait affirmé avoir été victime d’un « trou noir » peu après avoir entendu un « boum » au volant de son véhicule sans savoir de quoi il en retournait.

Mais, grâce à ses constatations, l’officier de police judiciaire de permanence pense que le conducteur a tenté de s’enfuir, l’état de sa voiture, dont une roue était cassée en raison de l’accident, l’en empêchant finalement.
Placé en garde à vue dans la foulée, le suspect a été remis en liberté dès le lendemain soir. Mais, et alors que les investigations se poursuivent, il pourrait être poursuivi pour des faits d’homicide involontaire aggravé, notamment par le délit de fuite donc, et en répondre ultérieurement devant le tribunal correctionnel. L’enquête a été confiée aux policiers de la brigade des accidents et des délits routiers du commissariat de Saintes.

Toujours selon Sud-Ouest, la jeune victime deux-sévrienne se trouvait en vacances et s’apprêtait à prendre la route de l’île d’Oléron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Reugny : un motard trouve la mort dans un accident

  Un pilote de moto de 30 ans est décédé dans un accident de la circulation, sur la RD 2144, à Reugny (Allier). Deux autres personnes ont ...