samedi 28 août 2021

Charente : un automobiliste tué sur la RN10, percuté de plein fouet par un chauffeur de poids-lourd

 

Un jeune homme de 27 ans a été tué sur la RN10 à hauteur de Barbezieux, samedi vers 10h15. Il remontait vers le nord quand il a été percuté de plein fouet par un camion qui arrivait de l'autre sens de circulation, dans ce secteur à 2x2 voies. A l'origine du drame, un dépassement interdit.

10h15, ce samedi 28 août sur la RN10 qui traverse le département de la Charente. A hauteur de Barbezieux, le conducteur portugais d'un poids-lourd descendant vers le sud tente un dépassement, pourtant interdit dans ce secteur à 2x2 voies. En déboitant, il accroche alors la remorque du camion qu'il tente de doubler, et se retrouve projeté vers l'autre sens de circulation, après avoir traversé la glissière centrale. Il se couche en travers de la chaussée, et percute au passage une voiture qui remonte du sud. Un choc très violent. Le véhicule léger est projeté à plusieurs dizaines de mètres.

A l'intérieur de la voiture, deux personnes, dont le conducteur, tué sur le coup. Le jeune homme avait 27 ans. Sa passagère est également blessée. On compte en tout trois blessés dans cet accident qui a également impliqué une autre voiture.

Le chauffeur portugais en garde à vue

La RN10 est restée coupée une bonne partie de la journée de samedi, le temps de déplacer les véhicules endommagés. Samedi soir vers 18h, seul un sens de circulation (nord-sud) avait pu être rouvert sur une seule voie.

Une enquête judiciaire est ouverte pour comprendre les circonstances précises de cet accident. Le chauffeur portugais du premier poids-lourd a été placé en garde à vue. Il s'agira notamment de déterminer si le poids-lourd avait le droit de circuler, alors que ce weekend est très chargé sur les routes en raison des derniers retours de vacances. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...