Un automobiliste a perdu la vie dimanche soir après avoir percuté un muret sur la D35. Les policiers lancent un appel à témoins pour déterminer les circonstances exactes du drame.
La violence du choc lui aura été fatale. Un automobiliste de 38 ans a perdu la vie après un accident de la route survenu dimanche soir sur la D35 à hauteur de Chevry-Cossigny. Sur le chemin de retour vers son domicile après avoir passé l’après-midi avec sa famille, cet habitant de Pontault-Combault circulait au volant de sa Peugeot 307 en direction de Grisy-Suisnes lorsqu’il aurait été accroché au niveau du rétroviseur extérieur gauche par une Renault Twingo qui circulait en sens inverse.
Selon le témoignage d’un cycliste présent dans les parages, le conducteur perd le contrôle de son véhicule qui vient s’encastrer dans le muret d’une entreprise située au bord de la route.
Souffrant de traumatismes crânien, abdominaux et thoracique, le trentenaire est en état d’arrêt cardiorespiratoire et son pronostic vital est engagé lorsqu’il est héliporté vers l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). C’est là qu’il succombera à ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi.
Un appel à témoins pour préciser les circonstances de l’accident
Selon les premiers éléments d’enquête confiée à brigade des accidents et délits routiers (BADR) de la sûreté urbaine de Melun Val de Seine, le conducteur de la Peugeot 307 ne portait pas de ceinture de sécurité au moment de l’accident.
Les résultats des prélèvements sanguins réalisés sur les lieux du drame devraient être connus ce mercredi et permettre si le conducteur était positif ou non à l’alcool et aux stupéfiants, et un examen du corps doit être mené.
Vitesse
excessive, alcoolémie ou simple accident… aucune piste n’est exclue ni
privilégiée par les enquêteurs qui ont lancé un appel à témoins pour
éclaircir les circonstances dans lequel ce drame est survenu, et dans
l’espoir de recueillir d’autres éventuels témoignages et retrouver le
conducteur de la Twingo ayant croisé la route.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire